UNE ENTREPRISE A TAILLE HUMAINE

Après avoir reçu les bases du métier de menuisier en apprentissage, Bernard Hibert a entrepris en 1974 un tour de France chez les Compagnons du Devoir. C'est là qu'il apprend, se perfectionne, travaille et obtient le diplôme qui le consacre « Un des Meilleurs Ouvriers de France », en 1986. Puis, après avoir enseigné durant six ans au Centre européen de formation ouverte et polyvalente de Strasbourg, Bernard s'expatrie pendant cinq ans pour développer la création d'entreprises de la filière bois dans la région des grands lacs, en Afrique. 
 
 

 

Il revient de cette expérience en 1994 pour reprendre la menuiserie qu'il avait quittée vingt ans plus tôt, riche d'une solide formation et d'un esprit particulièrement ouvert sur le monde. 
A Joué-lès-Tours où il a retrouvé ses racines, il dirige aujourd'hui une équipe d'une dizaine de compagnons spécialisés dans le domaine de l'escalier contemporain, mettant toutes leurs compétences au service d'une  clientèle de particuliers et d'entreprises exigeantes, venues de toute la région.
 
En 2000, EscaliersHibert est devenue partenaire du leader européen des escaliers   contemporains, le groupe allemand Treppenmeister, qui allie 45 ans d'expérience et de recherche, fruits de la mutualisation de plus de 90 partenaires en Europe.
 
Construits dans les règles d'un art jusqu'à ce jour inégalé, les Escaliers Hibert bénéficient  de  nombreuses innovations technologiques : ainsi les marches sont reliées aux murs par des coussinets en caoutchouc (qui assurent leur isolation acoustique) et suspendues à la main courante par l'intermédiaire de balustres et d'entretoises à la résistance particulièrement étudiée.
La diversité des matières travaillées (bois rares, aciers, verre, etc.) et la variété des dessins permettent un large choix de modèles, adaptés à tous les projets en termes de prix, d'encombrement, de fonctionnalité et de parti pris esthétique.
 

B E R N A R D  H I B E R T

créateur et gérant de l'entreprise.